🇫🇷 Nice: Un surveillant blessĂ© Ă  la tĂŞte lors d’une bagarre entre dĂ©tenus

Un surveillant de la maison d’arrĂŞt de Nice a Ă©tĂ© la victime collatĂ©rale d’une altercation entre dĂ©tenus ce dimanche.Ce personnel pĂ©nitentiaire Ă©tait en train de servir les repas lors que vers 11 h 30 il a du intervenir en urgence dans une cellule. Deux dĂ©tenus Ă©taient en train de se battre.

L’agent en a extrait un pour mettre fin Ă  l’incidence, c’est alors que le second dĂ©tenu a tentĂ© de lui assĂ©ner un violent coup de pied.
Le dĂ©tenu n’a pas Ă©tĂ© directement touchĂ© par le coup. Mais le pied du dĂ©tenu Ă  heurter la porte de la cellule que le surveillant a pris en pleine tĂŞte. RĂ©sultat : quatre points de suture.
Le syndicat Ufap-Unsa dĂ©nonce cette nouvelle agression qui, pour cette organisation, est la consĂ©quence de la surpopulation rĂ©currente de la maison d’arrĂŞt de Nice.

Près de 680 détenus cohabitent actuellement dans cet établissement prévu pour en accueillir 356.
Nordine Souab, secrĂ©taire du syndicat Ufap-Unsa, demande Ă  l’administration pĂ©nitentiaire, mais aussi Ă  la prĂ©fecture et aux Ă©lus de prendre « leurs responsabilitĂ©s » pour que le dĂ©sengorger au plus vite la prison de Nice.
Le ministre de la Justice en visite Ă  Nice avait promis des transferts de prisonniers, notamment dans le quartier des femmes…
« On attend toujours », déplore Nordine Souab.
Nice-Matin

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.