Un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier a profité d’une sortie organisée par l’établissement pour se faire la belle. Il est depuis activement recherché. Il n’est pas à son premier coup d’essai.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, l’établissement avait organisé ce lundi après-midi une sortie dans les bois du village de Lieudieu. Une dizaine de détenus étaient encadrés par des surveillants et des moniteurs.
Mais vers 15 heures, un prisonnier de 23 ans s’est littéralement volatilisé. Aussitôt informés, les gendarmes ont déployé d’importants moyens, avec l’appui d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère. Cependant, le jeune homme reste introuvable depuis.
Purgeant une peine pour des faits de vol, ce détenu originaire de la Drôme a déjà par le passé tenté une évasion. C’était le 1er juillet 2016 dans les couloirs du palais de justice de Privas. Comparaissant pour des cambriolages, il avait projeté plusieurs policiers au sol à l’écoute de sentence. Il avait été rattrapé dans les rues de Privas.
Le Dauphine

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.