L’avocat est suspecté d’avoir fait passer des cigarettes et de la résine de cannabis dans plusieurs établissements pénitentiaires. Âgé d’une trentaine d’années, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Un avocat du barreau de Toulon a été mis en examen pour avoir fourni des détenus en produits stupéfiants dans plusieurs établissements pénitentiaires de la région.
La mise en examen de cet avocat âgé d’une trentaine d’années et dont la prestation de serment remonte à 2013 est intervenue à la suite d’une perquisition à son domicile le 9 mai dans le cadre d’une commission rogatoire, en présence d’un représentant du parquet et du bâtonnier.
RĂ©sine de cannabis et cigarettes
Elle porte sur l’usage de produits stupéfiants à titre personnel, la détention, la cession et le transport de produits stupéfiants, ainsi que la remise illicite d’objets ou de produits stupéfiants à des détenus. Les stupéfiants concernés sont la résine de cannabis et les objets des cigarettes.
L’avocat, qui selon le parquet aurait pu servir « d’intermédiaire entre des personnes peu recommandables et des détenus », ce dont il se défend, a été placé après sa garde à vue sous contrôle judiciaire.
Il fait également l’objet d’une procédure disciplinaire déclenchée par le barreau.
Les faits remontent à 2016 et pour les plus récents à mars et mai de cette année.
Ouest-France

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.