🇫🇷Foix: Un trafic de stupéfiants démantelé à la prison

Un trafic de stupĂ©fiants a Ă©tĂ© dĂ©mantelĂ© Ă  la maison d’arrĂŞt de Foix.
C’est un dĂ©tenu, âgĂ© de 26 ans, incarcĂ©rĂ© sur place depuis 1 an et demi qui aurait pilotĂ© le trafic Ă  l’intĂ©rieur de l’Ă©tablissement. Il bĂ©nĂ©ficiait de complictĂ©s extĂ©rieures. La drogue arrivait en prison par la voie des airs. Des personnes la projetait depuis l’extĂ©rieur des murs d’enceinte.
« En mars dernier, il y aurait eu entre 100 et 150 projections de stupĂ©fiants par semaine ! » a avancĂ© Me Fabbri lors d’une audience. ExagĂ©rĂ© ? Une autre source chiffre entre 15 et 20 projections par heure de promenade certaine semaine.
Depuis le transfert du dĂ©tenu, les choses se sont calmĂ©es, a-t-on constatĂ© dans l’Ă©tablissement pĂ©nitentiaire.
Du cĂ´tĂ© de FO pĂ©nitentiaire, on pointe un manque de moyens et l’absence de filets anti-projections au dessus des cours de promenade.
A la direction intĂ©rĂ©gionale des services pĂ©nintentaires, StĂ©phane Scotto indique que des Ă©tudes d’installation de filets anti-projections et l’extension du système de vidĂ©o surveillance ont Ă©tĂ© soumises Ă  la direction nationale.
La depeche

Ă€ Lire :  🚨 Bourg-en-Bresse : Un surveillant marche sur son tapis de prière, le dĂ©tenu l’étrangle violemment

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.