🇫🇷 Val-de-Reuil: Un dĂ©tenu agresse violemment un surveillant lors d’une fouille après un parloir 

Une violence altercation entre un dĂ©tenu et un surveillant dimanche s’est produite hier, dimanche 11 juin, peu après 17 heures après un parloir au centre de dĂ©tention de Val-de-Reuil (Eure). 
Les faits ont eu lieu au moment de la fouille. « Le dĂ©tenu s’est retournĂ© afin de dissimuler un objet dans sa bouche », explique Nicolas Bihan, reprĂ©sentant du syndicat pĂ©nitentiaire des surveillants (SPS). 
« Alors que le collègue intimait au dĂ©tenu de lui remettre l’objet, ce dernier a refusĂ© et a bousculĂ© le surveillant, s’en est suivi une altercation… L’agresseur l’a alors frappĂ© et l’a mordu au niveau du bras lorsque celui-ci tentait de rĂ©cupĂ©rer l’objet », dĂ©taille le syndicaliste, dans un communiquĂ©.
Une côte cassée et des contusions
Le surveillant blessĂ© a Ă©tĂ© pris en charge avec une cĂ´te fracturĂ©e, diverses contusions au niveau du visage et du coude. Il s’est vu prescrire 10 jours d’I.T.T. (IncapacitĂ© totale de travail) et une trithĂ©rapie prĂ©ventive (protocole de 9 mois). 

« Notre syndicat souhaite un prompt rĂ©tablissement Ă  notre collègue, victime, une fois de plus du sentiment d’impunitĂ© des dĂ©tenus, et lui apporte son indĂ©fectible soutien », dĂ©clare Nicolas Bihan, se rĂ©jouissant de l’intervention du directeur du centre de dĂ©tention et du directeur interrĂ©gional qui a tĂ©lĂ©phonĂ© au surveillant blessĂ©. 
Pour ces faits, le dĂ©tenu en cause sera jugĂ© en comparution immĂ©diate mardi 13 juin devant le tribunal correctionnel d’Évreux.

Info normandie

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.