🚨URGENT Prise d’otage au centre de détention de Villenauxe-la-Grande !

La prise d’otage au centre de dĂ©tention de Villenauxe La Grande s’est terminĂ©e vers 21h10.

Un dĂ©tenu, d’une quarantaine d’annĂ©es, en fin de peine, avait pris en otage depuis 16h40 un surveillant de l’Ă©tablissement jugĂ© « expĂ©rimenté ». Le dĂ©tenu Ă©tait armĂ©. Il disposait d’une arme blanche « artisanale », une sorte de couteau.

Le procureur de la rĂ©publique ainsi que la prĂ©fète et les gendarmes s’Ă©taient rendus sur place.

Les forces spĂ©ciales ERIS (Equipe RĂ©gionale d’Intervention et de SĂ©curitĂ©) puis le GIGN sont arrivĂ©s sur les lieux.

Le dĂ©tenu preneur d’otages a Ă©tĂ© donc interpellĂ© en dĂ©but de soirĂ©e, sans opposer de rĂ©sistance, après de longues nĂ©gociations avec le nĂ©gociateur du GIGN. Il a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. Il n’a pas exposĂ© de revendications. Cette tentative de prise d’otages reste mystĂ©rieuse alors que le dĂ©tenu devait ĂŞtre libĂ©rĂ© en fin d’annĂ©e. Il avait Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  10 ans de prison pour des coups de couteaux portĂ©s sur la mère de ses enfants.

Jusqu’ici, il n’Ă©tait pas rĂ©putĂ© comme un dĂ©tenu Ă  problèmes. L’agent pĂ©nitentiaire pris en otage n’a pas Ă©tĂ© blessĂ©.

Canal 32

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.