🇫🇷 Montmédy: Les détenus ont tourné un film pour la fête des péres 🎥

Dans l’optique de la fête des pères, les SPIP (Le service pénitentiaire d’insertion et de probation) a organisé au centre de détention de Montmédy une activité pour le moins originale avec l’aide de deux formateurs : le montage d’un court-métrage de treize minutes mettant en scène des marionnettes pour le moins surprenantes.De leur plein gré

C’est la compagnie de marionnettes, « Green Ginger », de Wiseppe qui est venue durant deux semaines pour aider à la création de ce projet.

Les détenus ont participé à cette activité et à sa mise en scène de leur plein gré.

Un scénario où les réflexions sont intéressantes et positives, tout comme le disait l’un d’entre eux, « On ne regarde plus en arrière, on va de l’avant ». Les familles, même venues de loin, étaient présentes pour assister à ce moment de regroupement où l’émotion est forte surtout à l’occasion de la fête des Pères.

Le film a été projeté dans le parloir le jour de la fête des Pères.

L’association du « Pont-Levis » a collaboré bien sûr à cette activité et a proposé des friandises et boissons fraîches, bienvenues en cette période de grandes chaleurs.

Est Republicain

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.