🇫🇷 Grasse: Un dĂ©tenu plante un stylo dans le bras d’un surveillant

Un surveillant de la maison d’arrĂŞt de Grasse a Ă©tĂ© blessĂ© au bras ce lundi par un dĂ©tenu qui l’a attaquĂ© avec un stylo. Bilan: 2 points de suture.L’incident s’est produit vers 16 heures, dans l’enceinte de la prison de Grasse. « L’individu avait volontairement incendiĂ© sa cellule la veille et certaines de ses affaires lui avaient Ă©tĂ© retirĂ©es pour sa propre sĂ©curité », relate un communiquĂ© de presse du syndicat local pĂ©nitentiaire Force Ouvrière, prĂ©cisant que le dĂ©tenu avait un « profil suicidaire ».

Selon le communiqué, le détenu aurait sollicité un surveillant « pour lui réclamer une énième fois ses affaires manquantes ». Devant le refus de celui-ci, le prisonnier se serait alors « transformé en bête sauvage » et tenté de lui asséner un coup de poing au visage.
Un deuxième surveillant s’est alors interposĂ©, mais l’homme serait parvenu « à s’emparer d’un stylo et Ă  le lui planter dans le bas. Bilan: 2 points de suture. »
La victime a été transportée aux urgences tandis que le détenu a été conduit au quartier disciplinaire.

Cet incident survient Ă  la veille d’une mobilisation du personnel pĂ©nitentiaire devant le Palais de Justice de Nice ce mardi. Un rassemblement auquel prendront part les surveillants des maisons d’arrĂŞt de Nice et Grasse afin d’exiger des moyens supplĂ©mentaires et de dĂ©noncer les violences dont ils sont victimes.
Nice matin

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.