🚨SAINT-QUENTIN-FALLAVIER Prise d’otage d’un surveillant Ă  la prison

-18h55 : Le détenu vient de se rendre. Il devrait être placé en garde à vue

-18h48 : Libérable en 2021, ce détenu, présentant un casier avec 14 condamnations, a incendié par deux fois sa cellule à Bourg-en-Bresse. Des faits pour lesquels il doit être jugé le 10 juillet prochain sous le régime de la comparution immédiate.

-18h37 : Le dĂ©tenu qui retient actuellement le surveillant a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  Saint-Quentin-Fallavier ce mercredi depuis la prison de Bourg-en-Bresse. Un transfert par mesure de sĂ©curitĂ©. L’homme est dĂ©crit comme « violent et ingĂ©rable ».
-18h22 : Une ambulance des sapeurs-pompiers est Ă©galement sur place.
-18h13 : Un second nĂ©gociateur de la gendarmerie vient d’arriver sur place.
-17h58 : Un nĂ©gociateur de la gendarmerie vient d’arriver sur place. Le dĂ©tenu exigerait de voir son enfant.
-17h46 : Les ERIS, Ă©quipe rĂ©gionale d’intervention et de sĂ©curitĂ©, sont actuellement sur place.

-17h25 : La RD 75 est fermée à la circulation entre Satolas-et-Bonce et Saint-Quentin-Fallavier. Les gendarmes de La Verpillière régulent la circulation.

-17h20 : Le dĂ©tenu, considĂ©rĂ© comme dangereux et auteur de plusieurs faits d’agression sur le personnel pĂ©nitentiaire, retiendrait le surveillant du service mĂ©dical.

-17h : Depuis 16 heures ce vendredi, un surveillant du cette pĂ©nitentiaire de Saint Quentin Fallavier est retenu par un dĂ©tenu. Celui-ci serait en possession d’une arme artisanale.

L’agression de serait dĂ©roulĂ©e dans l’infirmerie de la prison. Le Psig Sabre de Villefontaine vient d’arriver sur place. 

Le Dauphiné

​

​

2 Commentaires

  1. Mes pensĂ©es sont actuellement avec ce collègue, le mĂ©dical de saint Quentin est un coupe gorges et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation a lieu. Pour avoir vĂ©cue une situation similaire je sais que l’on en sort pas indemne.

1 RĂ©trolien / Ping

  1. 🇫🇷 Saint-Quentin-Fallavier: Le dĂ©tenu jugĂ© pour la prise d’otages Ă  la prison  – ACTU PĂ©nitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.