🇫🇷Fonctionnaires: le gouvernement va rétablir le jour de carence 🤢

C’est un serpent de mer. Instauré en 2011 par le gouvernement Fillon, supprimée en 2013 par le gouvernement Ayrault, le jour de carence non indemnisé pour les fonctionnaires en arrêt maladie devrait faire son grand retour.
Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré lors des Etats généraux des comptes de la nation réunis à Bercy ce jeudi 6 juillet qu’il sera rétabli par le gouvernement.

Selon une étude révélée par « Les Echos », le jour de carence instauré fin 2011 par le gouvernement Fillon avait entraîné, en 2012, une chute vertigineuse de l’absentéisme d’une journée dans les collectivités territoriales : – 43%. Une baisse est également observée, mais moins spectaculaire, pour les arrêts de deux jours (-18%) et ceux de trois jours (-12,2%).

À Lire :  🇫🇷 Nantes: Téléphone en prison: le syndicat F.O interpelle le gouvernement 

L’étude indiquait par contre que l’absentéisme global, c’est-à-dire de courte et de longue durée, avait, lui, encore augmenté : entre 2011 et 2012, la durée des arrêts maladie de 15 jours et plus à augmenté de 35%.

Nouvel Obs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.