Un dĂ©tenu a agressĂ© hier un surveillant de la prison de Neuvic. Ce dernier voulait lui signifier un placement en rĂ©gime diffĂ©renciĂ© après une bagarre au sein de l’Ă©tablissement
L’agression a Ă©mu le personnel pĂ©nitentiaire de Neuvic, car la victime est unanimement reconnue pour son calme et son professionnalisme au sein de l’établissement. Hier matin, quand ce surveillant de 50 ans, prend par le bras le dĂ©tenu pour le placer dans une autre cellule après une bagarre qu’il a dĂ©clenchĂ©e, ce dernier lui donne immĂ©diatement un violent coup de tĂŞte.
Le surveillant est blessé à l’œil et au visage. Admis aux urgences, il lui sera préconisé trois jours d’interruption de travail.

Dans un communiqué diffusé aux médias ce jeudi, le syndicat Force Ouvière dénonce « une lâche agression et réclame une sanction exemplaire et radicale à l’encontre du détenu. »
« On a tout fait avec ce détenu qui pose beaucoup de problèmes au sein de l’établissement, ce week-end on avait encore retrouvé un portable sur lui, on a essayé de lui donner sa chance en lui offrant d’être auxiliaire, d’aider au portage des repas…mais rien n’y fait » nous a confié une source syndicale.
En ce moment, le centre de dĂ©tention de Neuvic accueille 340 dĂ©tenus, un nombre en baisse momentanĂ©e en raison de travaux dans les bâtiments. 
France 3

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.