L’incident s’est produit dimanche matin, le surveillant souffre d’une double fracture au tibia. 
Un nouvel incident s’est produit dimanche matin dans les murs de la prison de Maubeuge. Vers 9 h 20, un détenu âgé de 21 ans s’est montré récalcitrant au moment de regagner sa cellule lorsque la promenade s’est achevée. « L’individu a bousculé un premier surveillant, indique Christophe Muzzolin, représentant du syndicat FO. Mes collègues ont essayé de tempérer, ils ont ouvert la porte de la cellule pour le faire entrer, mais la situation s’est envenimée. » Un second surveillant a tenté de maîtriser le jeune homme, mais ce dernier n’a pas hésité à balayer le fonctionnaire qui a lourdement chuté au sol.

Les pompiers ont dû intervenir à l’intérieur de la prison. « Le surveillant était à terre, il hurlait de douleur », assure Christophe Muzzolin. Bilan : double fracture du tibia. Les secours ont dû évacuer la victime au centre hospitalier de Maubeuge, qui devrait être opérée dans la journée de lundi. Le détenu a pu être maîtrisé, avant d’être transféré au quartier disciplinaire du centre pénitentiaire. Une plainte va être déposée à son encontre.
Les incidents se sont multipliés ces derniers temps au sein de la prison. Il y a quelques semaines, deux autres détenus s’étaient déjà illustrés en grimpant sur le toit de la cour de l’établissement pour éviter de rentrer dans leurs cellules. Selon FO, la prison de Maubeuge connaît actuellement une problématique de surpopulation. On compte environ 440 individus présents au sein du centre pour une capacité de 400 places.

La voix du nord

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.