Les pompiers ont Ă©tĂ© obligĂ©s d’intervenir lundi soir Ă  l’Etablissement pour mineurs (EPM) de Meyzieu.
Aux alentours de 21h, trois dĂ©parts de feu avaient Ă©tĂ© constatĂ©s par les surveillants. Il s’agissait d’incendies lancĂ©s par des dĂ©tenus, qui avaient incendiĂ© leurs matelas ou leurs couvertures.

Si les flammes ont Ă©tĂ© rapidement maĂ®trisĂ©es, les trois jeunes dĂ©tenus pyromanes ont Ă©tĂ© sĂ©rieusement intoxiquĂ©s puis hospitalisĂ©s Ă  Edouard-Herriot. L’un d’entre eux se trouve mĂŞme dans un Ă©tat grave.

Les secours ont également pris en charge quatre surveillants pénitentiaires et 14 autres détenus, eux-aussi incommodés par les fumées.
Les motivations qui ont poussé les trois détenus à allumer simultanément les feux dans trois cellules différentes ne sont pas encore connues. Ils se seraient servis des fils dénudés de leur téléviseur pour allumer le feu.
L’EPM de Meyzieu, d’une surface de près de 7000m2, dispose de 60 places. Garçons et filles âgĂ©s de 13 Ă  18 ans sont rĂ©partis dans des unitĂ©s distinctes depuis l’inauguration du site en 2007.
Lyon mag

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.