🇫🇷 Nice: Un surveillant (gradé) frappé au visage par un détenu

Ce mardi, un gradĂ© responsable des mouvements au quartier disciplinaire Ă  la maison d’arrĂŞt de Nice, a reçu un coup de point au visage de la part d’un dĂ©tenu.Selon le syndicat UFAP-UNSA Justice, il a fallu l’intervention de collègues pour maĂ®triser le dĂ©tenu et le rĂ©intĂ©grer dans sa cellule.

Toujours selon le syndicat, dimanche, un autre surveillant s’Ă©tait fait cracher au visage suite Ă  une intervention dans une cellule.
Cette fois, le forcenĂ© s’en Ă©tait Ă©galement pris au mobilier, Ă  la tĂ©lĂ©.
« La violence est banalisĂ©e, tout comme les objets dangereux retrouvĂ©s lors des fouilles de cellules. Ce n’est pas moins d’une dizaine de couteaux ou autres armes artisanales qui ont Ă©tĂ© prises depuis le dĂ©but de l’Ă©té », dĂ©plore Nordine, dĂ©lĂ©guĂ© syndical UFAP-UNSA Justice.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Moulins : Le dĂ©tenu «hors normes» a encore frappĂ©. C’est sa 3ème agression en 1 mois

La population de la maison d’arrĂŞt de Nice serait de nouveau en surchauffe avec un taux d’occupation atteignant les 190%… « L’UFAP ne cesse de dĂ©noncer cette surpopulation et ce paradoxe de notre chef d’Ă©tablissement toujours plus Ă  l’Ă©coute des dĂ©tenus que de son personnel », dĂ©nonce le syndicat.

Nice matin

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.