🇫🇷 Nice: Un surveillant (gradé) frappé au visage par un détenu

Ce mardi, un gradé responsable des mouvements au quartier disciplinaire à la maison d’arrêt de Nice, a reçu un coup de point au visage de la part d’un détenu.Selon le syndicat UFAP-UNSA Justice, il a fallu l’intervention de collègues pour maîtriser le détenu et le réintégrer dans sa cellule.

Toujours selon le syndicat, dimanche, un autre surveillant s’était fait cracher au visage suite à une intervention dans une cellule.
Cette fois, le forcené s’en était également pris au mobilier, à la télé.
« La violence est banalisée, tout comme les objets dangereux retrouvés lors des fouilles de cellules. Ce n’est pas moins d’une dizaine de couteaux ou autres armes artisanales qui ont été prises depuis le début de l’été », déplore Nordine, délégué syndical UFAP-UNSA Justice.

À LIRE :  🇫🇷 Fleury-Mérogis: Agression à l’arme blanche de surveillants par un détenu de la prison

La population de la maison d’arrêt de Nice serait de nouveau en surchauffe avec un taux d’occupation atteignant les 190%… « L’UFAP ne cesse de dénoncer cette surpopulation et ce paradoxe de notre chef d’établissement toujours plus à l’écoute des détenus que de son personnel », dénonce le syndicat.

Nice matin

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.