De nombreux pompiers ont été mobilisés au centre de détention de Bapaume ce mercredi en début d’après-midi, pour venir à bout d’un feu de toiture.
Un incendie s’est déclaré vers 14 heures au niveau de la toiture d’une aile de l’établissement pénitentiaire, qui subit actuellement des travaux. Il s’agirait d’un feu de bitume (utilisé comme isolant), d’où l’important dégagement de fumée aperçu par les riverains.

De nombreux pompiers, notamment d’Arras et de Bapaume, ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie. Ils dégarnissent actuellement la toiture afin d’éviter toute reprise.
Le centre de détention de Bapaume compte plus de six cents détenus, dont cent femmes. « Cent détenus ont été évacués vers la cour de promenade, le temps de l’intervention, précise la préfecture du Pas-de-Calais. Les dernières vérifications sont en cours avant qu’(ils) puissent rejoindre leurs cellules. »
Le SAMU est attendu sur place pour prendre en charge une personne intoxiquée par les fumées.

La voix du nord

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.