Un drone a survolĂ©, samedi soir, la maison d’arrĂŞt de Bois d’Arcy (Yvelines). Vers 23h05, le surveillant du mirador numĂ©ro deux a vu l’engin voler au-dessus de l’établissement durant une dizaine de minutes. Comme il a aussi remarquĂ© un attroupement de jeunes sur le terrain de sport jouxtant la prison, une voiture de police s’est rendue sur les lieux. Les fonctionnaires y ont vu des jeune gens en train de faire du sport mais aucun drone.
Ce n’est pas le premier incident de ce type dĂ©noncĂ© par le personnel pĂ©nitentiaire. DĂ©jĂ  en mai et juin dernier, la maison d’arrĂŞt des Yvelines avait Ă©tĂ© survolĂ©e par des drones, durant plusieurs nuits d’affilĂ©e. Les forces de l’ordre avaient dĂ©ployĂ© un dispositif pour tenter de surprendre le ou les pilotes, sans rĂ©sultat.  
Mardi dernier, à Valence, un drone muni d’une caméra et transportant un colis contenant des objets non identifiés s’était posé dans le centre pénitentiaire de Valence. L’engin était passé au travers des mailles du filet anti-hélicoptère et sa cargaison a disparu. Elle n’a pas été retrouvée malgré la fouille des détenus. L’appareil a été récupéré par les surveillants qui l’ont remis à la police.
Le parisien

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.