🇫🇷 Val-de-Reuil : deux surveillants se font cracher au visage par un détenu

Le syndicat pĂ©nitentiaire des surveillants (SPS) du centre de dĂ©tention des Vignettes Ă  Val-de-Reuil (Eure) a rĂ©clamĂ© aujourd’hui dimanche une « sanction exemplaire » Ă  l’encontre d’un dĂ©tenu qui a crachĂ© sur deux surveillants. 
Les faits sont survenus ce samedi 19 aoĂ»t, vers 19h30, lors de la fermeture de l’unitĂ© B3. Alors qu’un surveillant demandait Ă  un dĂ©tenu de rĂ©intĂ©grer sa cellule, « il s’est fait cracher au visage sans aucune raison » , rapporte le SPS dans un communiquĂ©. Un autre surveillant a subi le mĂŞme sort de la part du dĂ©tenu. 
L’alarme a Ă©tĂ© immĂ©diatement dĂ©clenchĂ©e et l’auteur des faits a Ă©tĂ© maĂ®trisĂ© puis placĂ© au quartier disciplinaire. 
« Le syndicat apporte son soutien aux collègues, et les encourage à déposer plainte » Il réclame « une sanction exemplaire contre cette violence gratuite. Une sanction à la hauteur du stress psychologique subi par les surveillants ».
Info Normandie

Ă€ Lire :  🇫🇷 Vannes: Nouveau mouvement de grève Ă  la prison

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.