🇫🇷 Bordeaux: Les surveillants bloquent la prison de Gradignan.

Les surveillants de la maison d’arrĂŞt de Bordeaux-Gradignan ont bloquĂ© l’entrĂ©e du centre pĂ©nitentiaire, ce mardi matin, pendant près d’une heure et demi, Ă  la suite de l’agression d’un surveillant par un dĂ©tenu, la Semaine dernière.

Les manifestants dĂ©noncent, en plus de l’agression, une dĂ©gradation de leurs conditions de travail, un manque de personnels, une montĂ©e de l’insĂ©curitĂ© dans l’établissement et accusent leur administration de « laxisme ».

Comme l’indique Emmanuel Giraud, reprĂ©sentant rĂ©gional Force ouvrière, le dĂ©tenu qui a agressĂ© le surveillant Ă©tait connu pour ĂŞtre violent. Il avait Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© il y a quelques mois ici, après avoir agressĂ© un surveillant Ă  Mont-de-Marsan. Cette personne souffre de troubles du comportement. Pour nous, sa place n’est pas en prison mais dans une structure adaptĂ©e comme l’UHSA (unitĂ© hospitalière spĂ©cialement amĂ©nagĂ©e), Ă  Cadillac. On se retrouve Ă  devoir gĂ©rer de plus en plus de personnes dans ce cas. Cela devient intenable. Nous demandons l’ouverture d’établissements spĂ©cialisĂ©s pour l’accueil de tels dĂ©tenus.
Sudouest

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aix-Luynes: Un dĂ©tenu mineur attaque un surveillant de la prison avec une fourchette

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.