đŸ‡«đŸ‡· Borgo: L’imam fichĂ© « S » peut de nouveau intervenir Ă  la prison 

Le tribunal administratif de Bastia a annulĂ© jeudi la dĂ©cision du directeur interrĂ©gional des services pĂ©nitentiaires de Marseille de retirer son agrĂ©ment en qualitĂ© d’aumĂŽnier des prisons de culte musulman Ă  un imam.

Le religieux, qui intervenait Ă  la prison de Borgo, avait fait l’objet d’une fiche S.Lors d’une rĂ©union publique tenue dans l’école les jardins de l’empereur Ă  Ajaccio au printemps 2016, il lui Ă©tait notamment reprochĂ© d’avoir refusĂ©, de serrer la main Ă  des femmes prĂ©sentes ce jour-lĂ , ce qu’il n’avait pas contestĂ©.

À Lire :  🚹 Rennes: Une surveillante subit la violence d'une dĂ©tenue de la prison

L’administration pĂ©nitentiaire faisait Ă©galement Ă©tat d’une « note blanche » du ministĂšre de l’intĂ©rieur, selon laquelle « un changement d’attitude et de comportement » avaient Ă©tĂ© relevĂ©s.

Pour fonder sa décision, le tribunal a estimé que le ministre de la justice ne produisait aucun élément de nature à démontrer la réalité des faits reprochés.

France3

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.