🇫🇷 Fleury-Mérogis: « On va vous égorger les surveillants et boire votre sang »

Samedi 09 septembre, il est 8h00 du matin quand un dĂ©tenu mĂ©content d’ĂŞtre fouillĂ© bouscule et tente de mordre le surveillant. Lors de la maĂ®trise de ce dernier, les surveillants reçoivent plusieurs crachats au visage. le dĂ©tenu sera conduit au Quartier disciplinaire.

Après ce premier incident, un second prend le relais, avec plusieurs dĂ©tenus qui refusent de rentrer de promenade, revendiquant l’installation rapide de barre de traction dans les cours. Après nĂ©gociations avec le gradĂ© de bâtiment, les dĂ©tenus remontent en criant leur mĂ©contentement dans les escaliers et menaçant de faire d’autres blocages.

Ă€ Lire :  đź”´INSOLITE Coupe du Monde: Prison ferme pour l'intrusion sur le terrain lors de la finale

Et pour finir, avec cette agitation, un dĂ©tenu connu pour des faits de terrorisme en profitera pour profĂ©rer les menaces de mort suivantes aux personnels : « On va vous Ă©gorger les surveillants et boire votre sang, nous sommes des pros ». en incitant les autres dĂ©tenus Ă  l’Ă©meute.

Dimanche 10 septembre, il est 17h55 quand un dĂ©tenu refuse de rentrer dans sa cellule, le chef de bâtiment n’arrivera pas Ă  rĂ©sonner le dĂ©tenu qui frappera violemment un surveillant en plein visage.
Source syndicale 

1 Commentaire

  1. Une vraie loi pénitentiaire ! Claire. Concrète. Financée. De bon sens. Planifiée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.