🇫🇷 Arras: Aprés sa permission, le détenu ne rentre pas en prison parce qu’il a trop bu

Après une condamnation à trente mois de prison dont dix-huit avec sursis pour récidive de conduite sous l’emprise de l’alcool, vol par ruse et blessures infligées à la suite d’un accident. Si bien que la justice lui a offert une permission de sortie pour raisons familiales du 15 au 17 septembre, dans le cadre d’un régime de semi-liberté. Sauf que le 17, le détenu de 34 ans ne s’est pas présenté à la prison pour regagner sa cellule.

La police a été avisée de la situation par le parquet. Les recherches ont permis de le retrouver chez une amie avec laquelle il avait d’ailleurs interdiction d’entrer en contact à la suite d’une condamnation. Quand les forces de l’ordre l’ont trouvé, M. Herrouguel était ivre (0,97 mg/l d’air, soit 2 g/l de sang). Il explique alors qu’il ne voulait pas se présenter en prison dans cet état-là. Mais il ignorait que cela irait si loin. « Je m’en veux énormément, j’étais en fin de peine en plus », dit-il aux juges. « Ce comportement met en péril ce que vous avez construit de positif » lui rappelle la présidente d’audience. « Voilà, on vous laisse deux jours de liberté, vous retrouvez vos vieux démons, à la première permission de sortie, ça part en n’importe quoi », déplore la vice-procureure Bozzolo.
Jugement : trois mois de prison ferme en plus.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Rouen: Une surveillante Ă©crouĂ©e pour un trafic au sein de la prison

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.