đŸ‡«đŸ‡· Caen: Un « pack sport » de 400 000 euros a Ă©tĂ© inaugurĂ© avec un mini-golf dans la prison

 

Quand on voit le contexte et le complexe qu’on a nous, c’est une chance Ă©norme » commente Yohan, un dĂ©tenu du centre pĂ©nitentiaire de Caen. Un espace de libertĂ© dans un endroit totalement clos… VoilĂ  ce que reprĂ©sente pour la population carcĂ©rale leurs nouveau terrain de foot, de basket, les appareils de cardio et mĂȘme le mini-golf.
Pour ces dĂ©tenus qui purgent de longues peines, la pratique sportive a des vertus sociales Ă©videntes. Être bien dans son corps c’est souvent ĂȘtre bien dans sa tĂȘte.  » Le sport vĂ©hicule des valeurs, un esprit de compĂ©tition, de groupe, pour certains cela peut permettre de gĂ©rer sa propre impulsivité » explique Lea Magnard, psychologue du Parcours d’exĂ©cution des peines.
Outre les terrains extĂ©rieurs le gymnase et la salle de musculation ont Ă©tĂ© entiĂšrement rĂ©novĂ©, un effort financier que l’administration pĂ©nitentiaire espĂšre payant.
France 3

 

10 Commentaires

  1. J’ai enfin compris pourquoi on allait augmenter la CSG des retraitĂ©s. Un grand merci je dormirai moins bĂȘte ce soir

  2. La réinsertion par la golf : original !
    Je propose mieux : le mortor yachting; Ă  dĂ©faut le polo ou le pilotage de formule 1 , voire la voltige aĂ©rienne …
    Je croyais que l’on parlait d’une maison de dĂ©tention et de correction , en vue d’Ă©viter la rĂ©cidive par le travail .

  3. J suis content 😊😊
    je sais pourquoi je vais aller bosser aujourd hui et payer des taxes et des impĂŽts. Pays de m…..
    😠😠😠

  4. ne parlons des uvf lieu de baisodrome qui ont couté des millions d euros

  5. Finalement, je suis en train de galĂ©rer pour vivre honnĂȘtement, payer mes impĂŽts, rembourser ma banque et ne pas pouvoir m’accorder de plaisirs, je suis bien con !

  6. Pendant ce temps, des travailleurs pauvres dorment dans leur voiture.
    La prison doit ĂȘtre faite pour ne pas avoir envie d’y retourner.
    Pauvre France!

  7. une fois de plus , je constate qu’on marche sur la tĂȘte dans ce foutu pays!
    ce n’est pas la conception que j’ai d’une prison, en principe et il me semble, une prison ne doit pas donner l’envie d’y retourner…
    la bienpensance nous coĂ»te cher Ă  nous les honnĂȘtes gens.

  8. on se fout de nous continuons ainsi et bientĂŽt c’est nous qui serons en prison et eux en liberte totale on appelle cela rĂ©insertion par le sport revenons aux principes qui fait du mal paye une dette envers la sociĂ©tĂ©…..

  9. AU LIEU DE LEUR FAIRE UN COMPLEXE SPORTIF ILS FERAIENT MIEUX DE LES ENVOYER CASSER DES CAILLOUX OU MIEUX RÉPARER LES ROUTES ÇA NOUS COUTERAIT MOINS CHER. TERRAIN DE SPORT DE TOUTE BEAUTÉ PLUS UN MEC FICHÉ S COMME GARDIEN DE PRISON LA FRANCE VA BIEN !!!! TOUT VA DE TRAVERS. MAIS OÜ ALLONS NOUS ET LES PAUVRES FRANÇAIS LES VRAIS QUI CROULENT SOUS LES DETTES CEUX LÀ ON NE FAIT RIEN POUR EUX PAUVRE FRANCE SI DEGAULLE REVENAIT ET VOIR ÇA IL REPARTIRAIT TOUT DE SUITE. C’EST UN HOMME COMME ÇA QU’IL NOUS FAUT PAS UN MILITAIRE MAIS HÉLAS IL Y EN AVAIT UN BON IL A VITE ÉTÉ ÉVINCÉ IL AURAIT GÈNÉ

3 RĂ©troliens / Pings

  1. Caen. Un « pack sport » de 400 000 euros a été inauguré avec un mini-golf dans la prison | Revue de presse
  2. Les trois articles qui vous ont le plus marquĂ© en 2017 ! – ACTU PĂ©nitentiaire
  3. đŸ‡«đŸ‡· Longuenesse: Le MinistĂšre de la Justice finance un magnifique terrain synthĂ©tique pour les dĂ©tenus | ACTU PĂ©nitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.