🇵🇫 Nuutania: Un détenu a profité de la visite du député pour s’évader

Le 14 septembre, deux groupes de dĂ©tenus sont en train de travailler Ă  la rĂ©novation du bâtiment A de la prison. Un groupe travaille Ă  l’intĂ©rieur, l’autre Ă  l’extĂ©rieur de l’enceinte. L’un des dĂ©tenus du chantier Ă  l’intĂ©rieur, Daniel T., est dĂ©placĂ© vers l’extĂ©rieur pour incompatibilitĂ© d’humeur avec ses co-dĂ©tenus.   

Mais au moment de l’arrivĂ©e du dĂ©putĂ© Moetai Brotherson (venu visiter Nuutania Ă  l’invitation d’un syndicat de gardiens), Daniel T. profite d’une certaine confusion pour Ă©chapper Ă  la surveillance des gardiens et se faire la belle. MalgrĂ© un appel en fin de matinĂ©e, son Ă©vasion n’est constatĂ©e que plus tard dans la journĂ©e. 

Ă€ Lire :  🇫🇷 Dunkerque: LibĂ©rĂ© le matin, il agresse des policiers et retourne le soir mĂŞme en prison

  

L’individu en question est « très dĂ©favorablement connus de nos services » confie un membre des forces de l’ordre. RĂ©cidiviste, l’homme a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  de multiples reprises pour vols avec violence et agression. 

  

La prison de Nuutania, progressivement dĂ©sengorgĂ©e par celle de Tatutu, compte actuellement 192 dĂ©tenus dont 133 hommes. 

Tntv

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.