🇫🇷 Radicalisation: Parmi les fonctionnaires, des surveillants pénitentiaires 

Le projet de loi antiterroriste devrait permettre de muter ou radier des fonctionnaires chargés de missions de sécurité qui se seraient radicalisés.

Aujourd’hui, une soixantaine de fonctionnaires radicalisés sont fichés au FSPRT, le fichier pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Parmi eux, une quinzaine dans la police et une dizaine dans la gendarmerie, le reste étant des douaniers, des militaires ou des surveillants pénitentiaires.

À Lire :  🇫🇷 Deux personnes interpellées pour comportements suspects autour du procès Merah

En cas de doute sur l’attitude vestimentaire, le changement de comportement ou de propos tendancieux tenus par un fonctionnaire chargé d’une mission de sécurité, la hiérarchie sera ainsi alertée et une enquête des services de renseignement sera déclenchée. Plusieurs options pourront par la suite être décidées: un changement d’affectation, une mutation voire une radiation. Depuis le début de l’année, deux policiers ont déjà été écartés.

BFMTV

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.