🇫🇷 Orléans-Saran: suicide d’un détenu dans la prison

Un jeune homme de 25 ans, en dĂ©tention provisoire depuis le mois d’aoĂ»t, a mis fin Ă  ses jours ce dimanche matin au centre pĂ©nitentiaire d’OrlĂ©ans-Saran.
Il faisait l’objet d’une surveillance spĂ©cifique, sa fragilitĂ© psychologique et le risque de passage Ă  l’acte ayant Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s par les services pĂ©nitentiaires. 

Cela n’a pas empĂŞchĂ© ce jeune homme de 25 ans, placĂ© Ă  l’isolement, de mettre fin Ă  ses jours, dimanche matin, dans sa cellule.
Le dĂ©tenu a Ă©tĂ© dĂ©couvert peu après 11 heures, pendu avec ses draps. « Il a mis fin Ă  ses jours juste après la dernière ronde du matin », indique Nicolas Bessone, procureur de la RĂ©publique d’OrlĂ©ans qui prĂ©cise que le jeune homme a « laissĂ© un courrier » expliquant son geste. Les secours n’ont rien pu faire pour le rĂ©animer.
Il Ă©tait incarcĂ©rĂ© depuis aoĂ»t au centre pĂ©nitentiaire d’OrlĂ©ans-Saran. Il avait Ă©tĂ© placĂ© en dĂ©tention provisoire dans le cadre d’une instruction ouverte Ă  Chartres dans une affaire de menaces et de harcèlement.
Larep

Ă€ Lire :  🇫🇷 Argentan : Le dĂ©tenu accuse un surveillant de mauvais traitement pour se dĂ©fendre

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.