🇫🇷 OrlĂ©ans: Le dĂ©tenu dĂ©nonce un complice de Salah Abdeslam….imaginaire 

Juste après les attentats de Paris, un détenu avait dénoncé aux policiers son ex-copine comme une complice de Salah Abdeslam, le seul terroriste survivant.

Trois jours après les attaques terroristes alors que Salah Abdeslam, seul survivant des commandos de tueurs, est recherchĂ© par toutes les polices d’Europe, Étienne demande Ă  voir la directrice de la prison d’OrlĂ©ans.

Il veut faire des révélations. Son ex-petite copine Paméla est une complice du terroriste, assure-t-il. Elle lui a fourni une assistance active, prêtant logement et véhicule.

L’information remonte Ă  toute allure et PamĂ©la est rapidement interpellĂ© le 19 novembre en pleine rue par la police judiciaire de Coquelles alors qu’elle circule en voiture dans le centre de Dunkerque.

Au bout d’une dizaine d’heures de garde Ă  vue, l’Ă©vidence s’impose: PamĂ©la n’a rien Ă  voir avec des terroristes. Tout ça pour quoi? Pour une basse vengeance de petit escroc dĂ©masquĂ© et Ă©conduit.

Le jeune homme au casier chargĂ© en manigances diverses n’est pas venu Ă  l’audience du tribunal correctionnel de Poitiers qui devait le juger pour dĂ©nonciation calomnieuse et dĂ©nonciation mensongère. Il est inscrit sur le registre des Ă©vadĂ©s depuis qu’il n’a pas regagnĂ© son lieu de dĂ©tention après une permission de sortie.

« Il est absent. Je demande la peine maximale, six mois de prison », tonne le procureur Vukadinovic. « Nous devons montrer notre soutien aux forces de sĂ©curitĂ© qui sont Ă©puisĂ©es. » 

Le dĂ©tenu Ă©vadĂ© Étienne Bernier,est condamnĂ© Ă  six mois de prison ferme, 3.000€ de dommages et intĂ©rĂŞts Ă  verser Ă  PamĂ©la et un total de 5.000€ pour l’État.

Centre presse

3 Commentaires

  1. Bonjour
    Je pense avoir Ă©tĂ© victime du mĂŞme Étienne Bernier en aoĂ»t 2017. Serait il possible d’ĂŞtre mise en relation avec le journaliste qui a rĂ©digĂ© cet article?
    Merci de votre aide.
    cordialement

  2. Il est actuellement incarcéré à bar le duc et ne sortait plus promenade de peur que je le frappe (déficit de personnalite dangereux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.