Comme nous vous l’annoncions le 19 septembre dernier, l’homme ayant poursuivi un fourgon pénitentiaire a été jugé par le tribunal de Lille.
Un vendredi, en fin de journée… Un convoi quitte l’arrière du palais de justice. Des détenus sont ramenés à la maison d’arrêt de Sequedin. Parmi eux, deux hommes soupçonnés de trafic d’armes dans deux dossiers distincts. Très rapidement, le chauffeur du fourgon cellulaire repère un véhicule particulier qui le prend tout simplement en chasse. « Afin d’amener rapidement à Sequedin les personnes détenues, les surveillants allument leurs sirènes et franchissent les feux rouges », narre le président Mikaël Simoëns. Au volant de son Citroën Picasso, Faouzi Nouioua les talonne.
Nouioua n’a pas été compliqué à arrêter. Les surveillants ont eu tout le temps de relever l’immatriculation de ce Lillois de Wazemmes. Sur la route, il nous arrive d’être suivis pas des véhicules, poursuit le conducteur. Le Citroën Picasso a finalement quitté l’autoroute. Jusqu’à la maison d’arrêt, les surveillants dans l’autobus se sont attendus à voir débouler un autre véhicule. « Je rentrais simplement chez moi », jure Faouzi Nouioua.
Le tribunal le condamne à seize mois de prison, dont quatre de révocation d’un sursis avec mise à l’épreuve.
Soyez le premier Ă commenter