🇫🇷 OrlĂ©ans: Le dĂ©tenu dĂ©nonce un complice de Salah Abdeslam….imaginaire 

Juste après les attentats de Paris, un détenu avait dénoncé aux policiers son ex-copine comme une complice de Salah Abdeslam, le seul terroriste survivant.

Trois jours après les attaques terroristes alors que Salah Abdeslam, seul survivant des commandos de tueurs, est recherché par toutes les polices d’Europe, Étienne demande à voir la directrice de la prison d’Orléans.

Il veut faire des révélations. Son ex-petite copine Paméla est une complice du terroriste, assure-t-il. Elle lui a fourni une assistance active, prêtant logement et véhicule.

L’information remonte à toute allure et Paméla est rapidement interpellé le 19 novembre en pleine rue par la police judiciaire de Coquelles alors qu’elle circule en voiture dans le centre de Dunkerque.

Au bout d’une dizaine d’heures de garde à vue, l’évidence s’impose: Paméla n’a rien à voir avec des terroristes. Tout ça pour quoi? Pour une basse vengeance de petit escroc démasqué et éconduit.

Le jeune homme au casier chargé en manigances diverses n’est pas venu à l’audience du tribunal correctionnel de Poitiers qui devait le juger pour dénonciation calomnieuse et dénonciation mensongère. Il est inscrit sur le registre des évadés depuis qu’il n’a pas regagné son lieu de détention après une permission de sortie.

« Il est absent. Je demande la peine maximale, six mois de prison », tonne le procureur Vukadinovic. « Nous devons montrer notre soutien aux forces de sécurité qui sont épuisées. » 

Le détenu évadé Étienne Bernier,est condamné à six mois de prison ferme, 3.000€ de dommages et intérêts à verser à Paméla et un total de 5.000€ pour l’État.

Centre presse

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emma
Emma
22/07/2021 19:37

Elo vous pouvez en dire plus ou oui je vous contacter

Elo
Elo
04/05/2021 13:31

Sandrine tu n’es pas la seule
..

Ouqamra
Ouqamra
17/01/2018 00:52

Il est actuellement incarcéré à bar le duc et ne sortait plus promenade de peur que je le frappe (déficit de personnalite dangereux)

Henriques Sandrine
Henriques Sandrine
RĂ©pondre Ă   Ouqamra
17/01/2018 17:41

Que vous a t’il fait Ă  vous?

Henriques Sandrine
Henriques Sandrine
02/01/2018 01:13

Bonjour
Je pense avoir Ă©tĂ© victime du mĂŞme Étienne Bernier en aoĂ»t 2017. Serait il possible d’ĂŞtre mise en relation avec le journaliste qui a rĂ©digĂ© cet article?
Merci de votre aide.
cordialement

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â