🇫🇷 Orléans-Saran: Toujours pas de travaux pour la prison après les inondations de 2015

TouchĂ© par les inondations de 2015, le centre pĂ©nitentiaire de Saran (près d’OrlĂ©ans) attend toujours les travaux de remise en Ă©tat.

En effet malgrĂ© l’engagement de Nicole Belloubet, la ministre de la Justice l’avait Ă©crit cet Ă©tĂ© au sĂ©nateur PS du Loiret Jean-Pierre Sueur. Les travaux ne seront pas achevĂ©s pour mars 2018, ils auraient dĂ» commencer ce mois-ci.

Car le dossier a subi quelques avaries administratives. Le 4 aoĂ»t dernier, les pouvoirs publics ont lancĂ© un appel d’offres pour les travaux Ă  effectuer Ă  la prison de Saran : l’appel d’offres s’est rĂ©vĂ©lĂ© infructueux… Du coup, une procĂ©dure de marchĂ©s nĂ©gociĂ©s a Ă©tĂ© engagĂ©e auprès d’entreprises qui doivent remettre leurs devis dans les prochains jours. Dans les 2 bâtiments concernĂ©s, il faut refaire les peintures, changer les portes mais aussi rehausser la chaudière et le système Ă©lectrique pour qu’ils ne soient pas touchĂ©s en cas de nouvelle inondation. Pierre Azzopardi, de la Direction de l’Administration PĂ©nitentiaire, espère lancer ce chantier « avant la fin de l’annĂ©e ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Maur : Balance, lames de rasoir et cannabis dans la cellule

En attendant, la surpopulation carcĂ©rale continue et s’accĂ©lère : 420 dĂ©tenus hommes dans le bâtiment principal encore en service et qui Ă©tait conçu pour 210 places… « Evidemment, ce n’est pas une situation satisfaisante », reconnaĂ®t Pascal Vion, directeur interrĂ©gional des Services PĂ©nitentiaires.

France bleu

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.