🇫🇷 Annœullin: 4 ans de prison pour le terroriste qui déclare se nommer « Ben Laden »

Nom ? « Moi, c’est Ben Laden. » Date de naissance : « 11 septembre 2001. » Cerné par des gendarmes encagoulés, Ismaël Afass est hilare. Le président Bernard Lemaire rappelle ses propos. Lui ponctue ce florilège par des quintes de rire. Avant de lancer au magistrat : « Je vais vous égorger. Je vais tous vous égorger ! » Condamné à six ans pour terrorisme en 2016, Afass est incarcéré dans le département pour détenus radicalisés de la prison d’Annoeulin.
« Je veux la peine de mort », exige Ismaël Afass, avant d’abreuver d’insultes les femmes portant la robe noire. Évelyne Ingwer, l’avocate des victimes. Perrine Bonneau, chargée de… le défendre, lui. Une jeune avocate qui, malgré tout, supplie les juges d’exiger une expertise psychiatrique.

« Il n’a ce comportement que depuis quelques mois », plaidera même Me Bonneau. Riposte de son client : « Il m’a encore mis une femme ! », à propos du coordinateur des avocats commis d’office. « Je préfère les hommes, braille le jeune barbu. Je suis un néonazi. » Aux yeux de la procureure Aline Clérot, l’expertise n’est pourtant pas nécessaire.

Ă€ Lire :  🚨 DIRECT : Tentative d’évasion d’un dĂ©tenu Ă  l’hĂ´pital de Lille

« Tous les comportements déviants ne sont pas forcément liés à une pathologie psychiatrique », répond la représentante du parquet. À ses surveillants, Ismaël Afass a lancé : « Tu parles à un jihadiste de Daech et d’Al Qaïda. Je vais tous vous tuer, vous égorger ! » Déjà jugé pour outrages en juin et juillet, il avait écopé d’un an de prison. Cette fois, ce sera différent : quatre ans, plus six mois pour avoir refusé un prélèvement ADN.

La voix du nord

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.