🇫🇷 Condé-Sur-Sarthe: URGENT, tentative de prise d’otage à la prison 

Selon le secrétaire local Force ouvrière, un détenu de la maison centrale de Condé-sur-Sarthe aurait tenté de prendre en otage une infirmière de l’établissement ce matin vers 9h30.

En effet le détenu ayant de graves troubles psychologiques, ayant été à plusieurs reprises en structure psychiatrique avait un rendez-vous comme chaque jour de la semaine à l’infirmerie.

Toujours selon le dĂ©lĂ©guĂ© syndical FO pĂ©nitentiaire de la prison « le dĂ©tenu Ă©tait rentrĂ© lundi soir de l’hĂ´pital, oĂą il avait Ă©tĂ© placĂ© en rĂ©gime contraint (pour les dĂ©tenus difficiles). Ce matin, il avait rendez-vous avec l’infirmière psychologue dans l’unitĂ© sanitaire  ». Une fois assis dans la salle, seul avec la psychologue (quatre surveillants pĂ©nitentiaires restent Ă  l’extĂ©rieur, et surveillent la pièce au travers de hublots), « il l’a attrapĂ©e par le cou et il a sorti une arme ». Il s’agirait d’une brosse Ă  dents taillĂ©e en pointe avec un morceau de verre au bout. « Les quatre collègues sont intervenus tout de suite et ont rĂ©ussi Ă  le maĂ®triser ». 

L’infirmière-psy, légèrement blessée à la main, a reçu un point de suture. Elle devrait déposer plainte dans la journée.

Tendance ouest Bureau local Force ouvrière

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.