🇫🇷 Nantes: Téléphone en prison: le syndicat F.O interpelle le gouvernement 

Lors d’une fouille à la maison d’arrêt de Nantes, 15 téléphones portables ont été retrouvés. Le syndicat pénitentiaire Force ouvrière appelle le gouvernement à « se poser les bonnes questions et d’avoir un peu de courage ».

Mercredi soir, une fouille a été réalisée dans huit cellules de la maison d’arrêt de Nantes. Bilan : « Pour 16 locataires, on a retrouvé 15 téléphones portables, des produits stupéfiants, des clés USB, une centaine d’euros… », a indiqué le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière (FO) dans un communiqué.

Alors que le débat sur les téléphones portables est revenu sur la scène médiatique en août dernier, FO hausse le ton. « Alors que nos politiques jouent les vierges effarouchées lorsqu’ils apprennent que l’on peut préparer des attentats de sa cellule et qui se réjouissent que les personnels pénitentiaires et la DGSI soient parvenus à déjouer des projets d’attentats, ils feraient mieux de se poser les bonnes questions et d’avoir un peu de courage. »

À LIRE :  🇫🇷 Poissy : un détenu met le feu à sa cellule pendant que deux autres frappent des surveillants 

Ne serait-il pas plus intelligent de traiter les problèmes en amont et de donner les moyens humains et techniques aux personnels pénitentiaires afin d’éradiquer la prolifération des téléphones portables pour assurer la sécurité et la protection de nos citoyens ? », a questionné le syndicat.

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

Après une dizaine d’années d’abandon par les politiques de tout bord de la sécurité pénitentiaire le syndicat local pénitentiaire FO espère un sursaut et une prise de conscience de nos politiques avant que l’un de nous ne tombe sur une coursive. »

Le télégramme 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.