🇫🇷 Villeneuve-lès-Maguelone : nouvelle agression d’un surveillant pénitentiaire 

VIOLENCES. Un dĂ©tenu âgĂ© de 21 ans a agressĂ© un agent pĂ©nitentiaire de la maison d’arrĂŞt de Villeneuve-lès-Maguelone, jeudi matin. â€śLe dĂ©tenu s’est jetĂ© sur l’agent avec une casserole d’eau chaude, le surveillant a du s’employer pour maitriser le dĂ©tenu en attendant les renforts”, explique le syndicat UFAP-UNSa Justice Ă  MĂ©tropolitain.

Après l’agression, le dĂ©tenu a Ă©tĂ© mis en prĂ©vention au quartier disciplinaire. D’après nos informations, ce jeune dĂ©tenu a dĂ©jĂ  commis des violences au sein de cette maison d’arrĂŞt. En effet, il a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  un an de prison ferme Ă  la suite de l’agression d’un surveillant en novembre dernier.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Caen : le dĂ©tenu agresse le surveillant de la prison et le blesse gravement

Ce jeune dĂ©tenu est en dĂ©tention provisoire pour une affaire criminelle. Après cette rĂ©cidive de jeudi, les syndicats exigent une sanction. L’UFAP-UNSa justice de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone demande que le dĂ©tenu soit jugĂ© en comparution immĂ©diate devant le tribunal correctionnel de Montpellier et soit transfĂ©rĂ© dĂ©finitivement dans un autre Ă©tablissement pĂ©nitentiaire Ă  l’issue de sa peine au quartier disciplinaire.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.