🇫🇷 Pour assister à son procès, Salah Abdeslam fera Paris-Bruxelles en hélicoptère tous les jours

Unique terroriste des attentats du 13 novembre 2015 encore en vie, Salah Abdeslam s’apprĂŞte Ă  ĂŞtre jugĂ© Ă  Bruxelles dans le cadre du procès concernant la fusillade de la rue du Dries, pendant laquelle trois policiers avaient Ă©tĂ© blessĂ©s en mars 2016. Seul souci : Salah Abdeslam est emprisonnĂ© Ă  Fleury-MĂ©rogis, en rĂ©gion parisienne.

Pour lui permettre d’assister aux audiences, comme le rapporte RT France, le prĂ©venu sera donc escortĂ© quotidiennement de Fleury-MĂ©rogis Ă  Bruxelles en hĂ©licoptère. Ces trajets devraient avoir lieu pendant quatre ou cinq jours maximum, selon une source proche du dossier.
Un projet initial prĂ©voyait de le faire sĂ©journer en Belgique du 18 au 22 dĂ©cembre, dates prĂ©vues du procès. Mais l’unique prison de haute sĂ©curitĂ© de Belgique se situant Ă  Bruges, le trajet quotidien entre le centre de dĂ©tention et le tribunal correctionnel de Bruxelles se serait rĂ©vĂ©lĂ© trop dangereux. 
Salah Abdeslam sera jugĂ© pour avoir tirĂ© sur des policiers, le 15 mars 2016, alors que ceux-ci s’apprĂŞtaient Ă  perquisitionner un appartement de Forest, dans la rĂ©gion de Bruxelles, oĂą le terroriste prĂ©sumĂ© Ă©tait rĂ©fugiĂ©. Son complice Sofiane Ayari et lui-mĂŞme Ă©taient ensuite parvenus Ă  fuir. Salah Abdeslam avait finalement Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© quelques jours plus tard dans le quartier de Molenbeek. 

Ă€ Lire :  🇫🇷 PlĹ“meur: Il affirme s’être Ă©vadĂ© de prison pour fuir les radicalisĂ©s

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.