🇫🇷 Joux-La-Ville: 120 détenus de la prison profitent d’un concert du groupe Tryo

Il est attendu Ă  20 h 30, ce mardi 24 octobre, sur la scène des Nuits de Champagne, Ă  Troyes. En milieu de matinĂ©e, le groupe Tryo a fait une halte au centre de dĂ©tention de Joux-la-Ville. Onze titres, cinquante minutes de concert, des sourires et de la bonne humeur Ă  revendre : plusieurs dĂ©tenus du centre de dĂ©tention de Joux-la-Ville, qui actuellement en compte  » 550 Ă  600 « , selon le directeur par intĂ©rim Christophe Laurent, ont eu les mĂŞmes mots. Les mĂŞmes impressions, Ă  l’issue du concert de Tryo. Il avait lieu au gymnase de l’Ă©tablissement ce mardi matin.

site. Le concert s’est tenu dans le gymnase du centre de dĂ©tention, Ă  partir de 10 h 30.  
« Nous avons du soleil dans la tête. La venue de gars comme eux, ici, est juste énorme ! »
Manu, Guizmo, Danielito… la bande de Tryo, toujours aussi engagĂ©e, vient de sortir un sixième album : Vent debout.

Fin. Tryo achève la tournée qui a suivi la sortie de Vent debout, son sixième album.
Aux 120 personnes – dont 19 femmes – composant le public, Tryo a offert ses chansons les plus connues (L’hymne de campagnes, Pompafric, DĂ©solĂ© pour hier soir ) avec enthousiasme et chaleur. Beaucoup de chaleur.

Titres. Tryo a interprété ses plus grands succès. Il a aussi repris C’est déjà ça, d’Alain Souchon : « Ce mec, on l’adore. »
Le concert Ă©tait mis en place par le service pĂ©nitentiaire d’insertion et de probation de l’Yonne, en partenariat avec l’AGEM. L’association de gestion des Ă©vĂ©nements musicaux pilote les saisons culturelles du cabaret l’Escale, de Migennes, et mène diffĂ©rentes actions envers les publics empĂŞchĂ©s.

Concert du groupe TRYO au centre de détention de Joux-la-Ville. Photo Jeremie Fulleringer
En prison, l’AGEM propose aussi des ateliers d’Ă©criture, de pratique instrumentale, du théâtre, du cirque. Le cabaret migennois accueillera d’ailleurs une soirĂ©e de restitution, en dĂ©cembre.
Lyonne

1 RĂ©trolien / Ping

  1. Joux-La-Ville. 120 détenus de la prison profitent d’un concert du groupe Tryo | Revue de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.