🇫🇷 Valenciennes: En prison, il demande à ses proches de lui lancer des téléphones

Ce jeune homme de 21 ans se trouve en détention provisoire pour des faits de nature criminelle, et il est « fort famille ». C’est pourquoi il a demandé à un ami de lui envoyer des téléphones par-dessus l’enceinte de la maison d’arrêt. Ce dernier en a discuté avec la mère du détenu, qui a fait les deux paquets et réceptionné dans sa boîte à lettres deux autres paquets. Le beau-père a conduit tout le monde rue Lomprez, le 7 août dernier, et l’ami s’est chargé de lancer les colis. Sous les yeux d’une patrouille.

La présidente du tribunal correctionnel a rappelé aux quatre prévenus qu’en prison, les téléphones peuvent servir pour « appeler maman », mais aussi pour préparer une évasion, pour le trafic de stupéfiants, d’armes, exercer des pressions sur les victimes ou des témoins… Pour la défense, leur avocat a plaidé que le détenu se trouvait depuis un an en détention, qu’il avait déjà perdu vingt-cinq kilos : « C’est juste un appel au secours… et ils y ont répondu ». Le détenu écope de trois mois de prison supplémentaires tandis que ses proches s’en tirent avec des peines allant de 3 à 6 mois avec sursis.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Dijon: Des Gilets Jaunes pĂ©nètrent dans le pĂ©rimètre de la prison et rĂ©clament "la libĂ©ration de leurs camarades"

La Voix du Nord

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.