🇫🇷 Nicole Belloubet annonce 60 millions d’euros pour l’extension de l’Enap à Agen

Le sujet avait Ă©tĂ© portĂ© par l’ensemble de la classe politique lot-et-garonnaise. Et visiblement l’entente autour du projet de l’extension de l’Enap (Ecole nationale d’administration pĂ©nitentiaire) a portĂ© ses fruits. 

Mercredi soir, le député de la première circonscription de Lot-et-Garonne, Michel Lauzzana, a posé une question à ce sujet à Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, lors d’une commission permanente qui se déroulait à l’Assemblée nationale. Celle-ci a officiellement confirmé qu’Agen a été désignée pour accueillir l’extension de l’Ecole chargée de former directeurs et agents de l’administration pénitentiaire

Ă€ Lire :  🇫🇷 ExpĂ©rimentation des rencontres dĂ©tenus-victimes dans les prisons françaises.

Cette extension permettrait à l’École nationale de l’administration pénitentiaire d’accueillir 500 étudiants supplémentaires sur un campus qui en compte déjà 1 000. En 2015, l’Enap, installée à Agen depuis 2000, a accueilli 3 544 personnes en formation initiale et dans le même temps 2 995 en formation continue.

Sud Ouest

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.