🇫🇷 Bourg-en-Bresse: fin de la mutinerie, les explications…

Une  mutinerie a Ă©clatĂ© cet après-midi au centre pĂ©nitentiaire de Bourg-en-Bresse oĂą une vingtaine de dĂ©tenus ont allumĂ© des feux au deuxième Ă©tage de l’Ă©tablissement, a-t-on appris auprès de la prĂ©fecture de l’Ain.

Vers 16h15, « 24 dĂ©tenus ont allumĂ© des petits incendies avec des dĂ©tritus, des poubelles dans un quartier du centre de dĂ©tention et ont obstruĂ© les camĂ©ras vidĂ©o », a expliquĂ© Julien Kerdoncuf, directeur de cabinet du prĂ©fet de l’Ain qui s’Ă©tait rendu sur place. Aucun blessĂ© n’est Ă  dĂ©plorer.
Une trentaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire les incendies et les feux Ă©taient Ă©teints vers 18 heures. Pour leur part, « les Ă©quipes rĂ©gionales d’intervention (Eris) de Lyon sont intervenues Ă  18 heures et Ă  18h07 l’Ă©tage Ă©tait sĂ©curisĂ©, les dĂ©tenus n’ayant pas opposĂ© beaucoup de rĂ©sistance », a prĂ©cisĂ© M. Kerdoncuf. « Ils sont retournĂ©s dans leurs cellules ».
Selon une source syndicale, plusieurs incidents se sont produits ces dernières semaines dans l’Ă©tablissement. Les dĂ©tenus se plaindraient notamment de dĂ©cisions du juge d’application des peines qu’ils jugent trop sĂ©vères et de l’absence de machines Ă  laver Ă  leur Ă©tage.

Le Figaro

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.