🇫🇷 Joux-la-Ville: un tournage de film avec des détenues de la prison 🎬

 

Sous l’oeil des camĂ©ras, la magie du cinĂ©ma opère Ă  la prison de Joux-la-Ville (Yonne). Depuis trois semaines, une Ă©quipe de cinĂ©ma s’est installĂ©e dans le centre pĂ©nitentiaire. Sur le plateau, actrices professionnelles et dĂ©tenues se donnent la rĂ©plique. C’est la première fois en France que l’administration pĂ©nitentiaire laisse des dĂ©tenues jouer dans un film.
Capter la vie des détenues
Pour son film Mise Ă  nu(e), Arnaud SĂ©lignac a dĂ©cidĂ© de travailler en Ă©quipe très rĂ©duite, avec seulement cinq techniciens. Des conditions compliquĂ©es, mais obligatoires pour que l’administration lui laisse carte blanche. Ce qu’il se passe Ă  l’intĂ©rieur, l’intimitĂ© de ces dĂ©tenues, rares sont les camĂ©ras Ă  avoir pu le capter. Pour ce film, le service pĂ©nitentiaire a dĂ©cidĂ© de faire un test. Après 21 jours ensemble, le tournage touche Ă  sa fin. Chacune des dĂ©tenues pourra faire valoir cette expĂ©rience dans son dossier pĂ©nitentiaire, et pourquoi pas une fois dehors. Le film devrait sortir au printemps 2018.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Oermingen: Tentative d’évasion Ă  la voiture bĂ©lier 

France tv info

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.