🇫🇷 Abdelkader Merah condamné à 20 ans de prison 

La cour spĂ©ciale d’assises de Paris a rendu ce jeudi un verdict très attendu dans le procès du frère et d’un ami de Mohamed Merah, auteur de sept assassinats en mars 2012 Ă  Toulouse et Montauban.

Après cinq semaines d’audience sous haute tension, la cour spĂ©ciale d’assises de Paris a rendu son verdict dans le procès d’Abdelkader Merah et de Fettah Malki. Le frère de Mohamed Merah, qui a tuĂ© sept personnes en mars 2012 Ă  Toulouse et Montauban, Ă©tait jugĂ© pour « complicitĂ© d’assassinat ». Il a Ă©tĂ© reconnu coupable d’association de malfaiteur terroriste, mais non coupable de complicitĂ© d’assassinat. Il est condamnĂ© Ă  20 ans de prison, assortis d’une pĂ©riode de sĂ»retĂ© des deux tiers, soit la peine maximale pour les chefs dont il a Ă©tĂ© reconnus coupable. 

Ă€ Lire :  🇫🇷 Varces: La justice rejette la demande du dĂ©tenu qui voulait sortir du quartier disciplinaire de la prison

« Je n’ai rien Ă  avoir avec les assassinats commis par mon frère » avait dĂ©clarĂ© Abdelkader Merah ce jeudi matin. Fettah Malki, un ami de Mohamed Merah soupçonnĂ© Ă©galement de complicitĂ© dans ses crimes, avait quant Ă  lui demandĂ© des excuses. Il a Ă©tĂ© reconnu coupable d’association de malfaiteur Ă©galement et condamnĂ© Ă  14 ans de rĂ©clusion avec une pĂ©riode de sĂ»retĂ© des deux tiers. 

BFMTV

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.