🇧🇪 Saint-Gilles: l’OIP propose à la location une cellule de prison

L’observatoire international des prisons (OIP) a publié une annonce pour le moins particulière sur le site internet Immoweb, spécialisé dans la vente et la location de biens immobiliers. Pour 882 euros par mois, l’OIP propose de louer une cellule de la prison de Saint-Gilles. L’OIP y voit un moyen de dénoncer les conditions de détention dans les prisons belges.

L’observatoire international des prisons (OIP), qui fête ses 20 ans d’existence le 11 novembre prochain, a lancé une nouvelle campagne pour dénoncer les conditions de détention dans les prisons belges. Cette dernière passe cette fois-ci par le site internet Immoweb et dénonce les conditions de détention à la prison de Saint-Gilles dans une annonce plutôt claire : « Libre immédiatement – surface habitable 6 à 9m 2 (à partager avec une ou deux autres personnes) – tout confort – orienté sud. Situé dans le très prisé haut de Saint Gilles dans immeuble du 19ème siècle ayant gardé son style d’antan. EN BELGIQUE, LES CONDITIONS DE DÉTENTIONS SONT SOUVENT INACCEPTABLES ».
L’OIP propose cette location pour 882 euros par mois, soit la somme que représente l’entretien d’un détenu par semaine pour la collectivité.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Perpignan: un dĂ©tenu se bagarre et succombe Ă  une crise cardiaque

Sudinfo

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.