🇫🇷 Château-Thierry : une prison pour malades psychiatriques

Comment soigner des dĂ©tenus atteints de troubles psychiatriques derrière les barreaux ? France 3 s’est rendue dans l’un des Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s dans l’accueil de ce genre de dĂ©tenus, Ă  Château-Thierry, dans l’Aisne. ÉpinglĂ©e dans un rapport cet Ă©tĂ© pour ses conditions de dĂ©tention difficiles, la prison est dans la tourmente. Trois mois plus tard, l’administration pĂ©nitentiaire a acceptĂ© d’ouvrir les portes de cette prison très spĂ©ciale, Ă  mi-chemin entre dĂ©tention et hĂ´pital psychiatrique.

Ă€ Lire :  🇫🇷 NĂ®mes: Une extension et une nouvelle prison contre la surpopulation

Les dĂ©tenus viennent de toute la France. Ils sont trop dangereux, trop malades, et trop inadaptĂ©s pour ĂŞtre incarcĂ©rĂ©s ailleurs. Château-Thierry est une prison pour rĂ©apprendre Ă  vivre en prison. La particularitĂ© ici, c’est l’unitĂ© sanitaire, le coeur de la prison, oĂą des mĂ©decins et des psychologues venus de l’hĂ´pital psychiatrique soignent les dĂ©tenus.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.