🇫🇷 Lorient-Plœmeur: Il s’évade devant les grilles de la prison 

Un jeune homme de 25 ans a été condamné ce mercredi pour des faits remontant à mars dernier : condamnés par le tribunal, il a été conduit à la prison de Plœmeur (Morbihan). Il s’est alors extrait du véhicule des gendarmes avant d’être rattrapé. Et condamné de nouveau…

Il vient d’être condamné à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience de comparution immédiate du tribunal de Lorient.

Le vendredi 3 mars 2017, le prévenu, un Riantécois de 25 ans, monte dans le véhicule des gendarmes, direction le centre pénitentiaire de Plœmeur.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Seysses: La famille d'un dĂ©tenu hospitalisĂ© dĂ©nonce ses conditions de dĂ©tention Ă  la prison

Arrivé devant la grille, le conducteur s’arrête, son collègue descend pour s’annoncer aux surveillants. Leur passager en profite pour s’échapper en courant.

Après 250 m de course à pied, le long de l’enceinte de la prison et un gendarme à ses trousses, le jeune homme tombe dans les ronces et se rend…
Comparaissant à nouveau devant le tribunal de Lorient, hier, le jeune prévenu a expliqué qu’il avait eu « peur d’être enfermé » et d’être ainsi confronté à des détenus qu’il ne tenait pas à rencontrer.

Le tribunal a été clément : il l’a condamné à deux mois de prison ferme.
Ouest-France

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.