🇫🇷 Borgo : Imam fiché S à la prison, l’administration pénitentiaire contre-attaque

L’administration pénitentiaire contre-attaque dans le différend qui l’oppose à Lamrani Elhouabi. En septembre dernier, elle avait retiré à cet imam l’agrément lui permettant de rendre visite aux détenus de confession musulmane à la maison d’arrêt de Borgo (Haute-Corse).

L’aumônier avait alors saisi le tribunal administratif de Bastia. Faute d’éléments suffisants, la juridiction avait demandé à l’administration pénitentiaire de motiver sa décision, sinon de la réviser. Mais le 3 novembre dernier, celle-ci a fait appel de cette demande. Un appel suspensif. Il oblige donc Lamrani Elhouabi d’attendre une nouvelle audience ,dans plusieurs mois, avant d’être fixé.

À Lire :  🇲🇶 Ducos: Un détenu "dans un état animal" pose problème dans la prison

L’avocat de l’imam, Me Stephen Guez-Guez, y voit là une manœuvre dilatoire. « On peut se poser la question de savoir si l’administration pénitentiaire a des raisons sérieuses de s’opposer à la réintégration de mon client dans les prisons, avance-t-il. On constate qu’elle n’a pas fait le choix de présenter de nouveaux motifs, c’est à se demander s’il en existe dans ce dossier. La procédure risque de traîner. On aurait espéré avoir une décision définitive maintenant, pour savoir si les visites aux prisonniers seront à nouveau permises. »

France Bleu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.