đŸ‡«đŸ‡· MontmĂ©dy: Un forum emploi pour les dĂ©tenus

âŹ‡ïž SOUTENIR LES FORCES DE L’ORDRE âŹ‡ïž

Pour la seconde annĂ©e consĂ©cutive, le SPIP de la Meuse (Service pĂ©nitentiaire d’insertion et de probation) organise un forum emploi en collaboration avec la direction du Centre de dĂ©tention de MontmĂ©dy.

Sur place, 47 dĂ©tenus se sont inscrits via Catherine Jullion, conseillĂšre Ă  PĂŽle Emploi et Ă  la Justice. Dans le bĂątiment socioculturel, seize partenaires ont pris place, on y retrouve : la LĂ©gion ÉtrangĂšre, le Greta, PĂŽle Emploi, et l’AFPA etc.

Les dĂ©tenus choisissent leur contact en fonction de leurs aspirations. Pour Amandine Mansanti, directrice du SPIP, cette journĂ©e est un succĂšs et le nombre d’inscription est rĂ©jouissant.

Julien, un dĂ©tenu, se prĂȘte volontiers au jeu de l’interview « Je sortirai prochainement, auparavant, j’étais dans la restauration mais dĂšs ma sortie, je veux faire autre chose, ĂȘtre ouvrier paysagiste et crĂ©er ma micro-entreprise, ça me tente vraiment. J’ai dĂ©jĂ  passĂ© des examens, ici au Centre. Vraiment ce forum est une trĂšs bonne dĂ©marche, on y reçoit des aides et de prĂ©cieux conseils » ajoute-t-il.

🔮 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔮

À LIRE :  đŸ‡«đŸ‡· Meaux : Prison ferme pour le dĂ©tenu ayant frappĂ© un surveillant

QuestionnĂ© Ă©galement, le prĂ©posĂ© de la LĂ©gion ÉtrangĂšre reçoit Ă©galement pas mal de visiteurs, « ici, je suis direct car Ă  la LĂ©gion, on accepte beaucoup de gens, des ex-dĂ©tenus Ă©galement sauf ceux qui ont Ă©tĂ© condamnĂ©s pour des faits de drogues, des crimes ou tout actes Ă  caractĂšre sexuel » prĂ©cise-t-il.

Est républicain

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.