🇫🇷 Calvados : Un détenu s’évade de prison sans le savoir ?!?

Aprés 12 mois de prison, un détenu obtient une permission de sortie de 14h00 à 18h00 pour un entretien afin d’aménager sa peine pour bonne conduite.

A 15h30, l’entretien étant terminé, la maison d’arrêt est prévenue du retour du détenu, mais l’homme pense qu’il peut rester dehors jusqu’à 18h00.

Il décide alors d’aller chez sa compagne qui est aussi la mère de ses deux enfants.

N’étant pas a son domicile, le détenu s’alcoolise…, quand sa femme rentre, elle est affolée et en colère à sa vue. trop ivre pour rentrer à la maison d’arrêt, sa femme appellera les forces de l’ordre afin de procéder a son interpellation

En comparution immédiate le jeudi 9 novembre suivant, il répond d’évasion en récidive. « Vous étiez sortant en juin 2018, là, vous allez tout perdre. En 20 ans, vous avez eu 22 condamnations« , souligne le juge.

À Lire :  🇫🇷 Valence: Aprés des projections dans la prison, un surveillant se fait agresser !

« Je n’ai pas réfléchi »

Selon le journal La manche libre, le prévenu voit sa vie comme une catastrophe, entre son placement à trois ans, le retour chez ses parents puis sa période en foyer de jeune délinquant: « Je n’ai pas réfléchi. » Le procureur renchérit: « Au moins, le prévenu est lucide. »

Sébastien Belhache écope de six mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il va exécuter les trois mois et 42 jours de réduction de peine qu’il avait obtenus pour bonne conduite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.