🇫🇷 Prison: Il faudra plus de dix ans pour créer les 15000 places supplémentaires

Durant la campagne prĂ©sidentielle,le candidat Emmanuel Macron avait promis la crĂ©ation de 15000 nouvelles places de prison. Le ministère de la Justice a indiquĂ© ce mercredi qu’elles seraient construites sur les deux quinquennats Ă  venir.

Selon Ouest-France , le porte-parole de la Chancellerie Youssef Badr a expliqué: « Le précédent gouvernement avait lancé en octobre 2016 un programme immobilier qui devait courir sur deux quinquennats, jusqu’en 2027. Mais aucune opération n’a été lancée et les plus avancées en sont aujourd’hui au stade de l’identification du foncier. Il est évident qu’on va se servir de ce qui a déjà été réalisé. Mais comment imaginer qu’un projet prévu sur deux quinquennats puisse être bouclé en un seul ?  »

« Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a actuellement plusieurs opérations en cours à différents stades d’avancement. Il y a des études de conception, des études préalables de faisabilité, des recherches foncières… Je peux assurer qu’on n’est jamais allé aussi vite sur une recherche d’une telle ampleur  »,a assuré le porte-parole de la chancellerie.

Ce programme porte sur 32 établissements et 16 quartiers de préparation à la sortie.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.