Cette semaine, les 4 dĂ©putĂ©s de la Guadeloupe avaient rendez-vous avec la ministre de la Justice. Il s’agissait d’exposer la dĂ©tĂ©rioration de la situation pĂ©nitentiaire de la Guadeloupe. Devant les parlementaires, Nicole Belloubet a pris de rĂ©els engagements.
En décidant de considérer la Guadeloupe comme un « territoire prioritaire du programme national de construction de 15 000 places de prisons annoncé par le Président de la République », laMinistre a annoncé aux 4 députés la mise en oeuvre de 3 chantiers prioritaires :
Tout d’abord, l’Etat augmentera, d’ici 2023 au plus tard, de 300 places supplémentaires la capacité du centre pénitentiaire de Baie-Mahault. 106 millions d’inscriptions budgétaires ont ainsi été budgétées dès cette année. Deuxièmement, la reconstruction de la maison d’arrêt de Basse-Terre permettra d’augmenter de plus de 70 places sa capacité. Le marché public sera lancé dès 2018 pour une livraison au plus tard en 2023. Troisièmement, la Ministre a annoncé la création d’un nouvel établissement pénitentiaire d’une capacité de 400 places qui permettra de désengorger les prisons préexistantes et d’améliorer la prise en charge diversifiée des détenus.
đź”´ Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! đź”´
Soyez le premier Ă commenter