SĂ©verine Gipson (LREM), nouvelle dĂ©putĂ©e de la 1re circonscription de l’Eure, « s’est rendu Ă  la maison d’arrĂŞt d’Evreux « , explique-t-elle. Pendant près de deux heures, la supplĂ©ante de l’actuel ministre de l’Économie Bruno Le Maire a discutĂ© avec des dĂ©tenus et le personnel de la prison.

Cette visite a permis de constater que la surpopulation carcérale touche de façon très importante Évreux. La maison d’arrêt de la capitale de l’Eure compte 326 détenus, dont 10 dormant au sol, pour 162 places, soit un taux d’occupation de plus de 200 %. Au niveau national, on décompte 68 574 détenus (dont 1 300 dormant au sol) pour 59 084 places, soit un taux d’occupation de 116 % », souligne la parlementaire.

Au regard de cette surpopulation et des difficultés rencontrées, la députée va alerter la garde des Sceaux et le contrôleur général des lieux de privation de liberté « afin de remonter ses observations, les attentes du personnel et des détenus et des solutions concrètes à mettre en place », annonce son attaché parlementaire.

La suite sur Paris Normandie

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.