selon le syndicat UFAP, cette nuit un dĂ©tenu de 18 ans venant d’arriver dans l’Ă©tablissement a blessĂ© deux agents pĂ©nitentiaires.

il n’Ă©tait pas encore affectĂ© en cellule. alors que les agents du service de nuit effectuaient les dĂ©marches administratives pour l’affectation du dĂ©tenu, celui-ci très agitĂ© et menaçant envers les personnels fut maĂ®trisĂ© une première fois et amenĂ© au sol.

les agents ont dĂ©cidĂ© de l’emmener en cellule d’attente, c’est Ă  ce moment-lĂ  que le dĂ©tenu se retourne et donne un violent coup de poing au visage d’un agent, lors de cette seconde intervention, il rĂ©ussira Ă  frapper Ă©galement un deuxième agent au visage.

le détenu sera placé au quartier disciplinaire.

Ce matin, au quartier mineur, un dĂ©tenu convoquĂ© par un officier se fait surprendre avec un tĂ©lĂ©phone portable dans ses poches. c’est pendant une fouille par palpation que l’agent reconnaĂ®t l’objet.

Le jeune dĂ©tenu refuse alors de lui donner, s’emporte, saisit le surveillant et lui assène des coups de poing au visage et au ventre. les renforts sont vite arrivĂ©s.

Le mineur sera Ă©galement conduit au quartier disciplinaire.